La Fabrique du numérique labellisée par l’Etat

L’association Face Territoire Bourbonnais (Moulins), lance le recrutement de sa première formation “Fabrique du numérique”, labellisée “Grande école du numérique” par le gouvernement.

 

 

 

L’association Face Territoire Bourbonnais (Moulins), lance le recrutement de sa première formation “Fabrique du numérique”, labellisée “Grande école du numérique” par le gouvernement. Accessible sans niveau d’études prérequis, cette formation non diplomante de six mois offre une solide connaissance en programmation informatique. Financée à 20 % (35 000 euros) par l’Etat, la formation intègre chaque stagiaire au sein d’entreprises, s’engageant sur la signature d’un contrat d’un an minimum post formation. “Nous sommes là en complémentarité des actions menées par Pôle Emploi ou la Mission localeCes métiers de l’informatique sont en tension et de nombreux postes ne sont pas pourvus, il s’agit donc d’un vrai chemin vers l’emploi de demain”, insiste le président Didier Luminet.

Métiers en tension

Financée à 80 % par les cotisations OPCA des entreprises, la formation est entièrement gratuite pour les stagiaires qui auront accès à un concept d’auto-formation mené par l’école de codage Simplon.co (président : Frédéric Bardeau). Deux promotions de 25 personnes sont envisagées par an. Seule obligation pour Face, sélectionner 50 % de stagiaires issus des quartiers “Politique de la ville” et 30 % de femmes.

Face Territoire Bourbonnais regroupe quarante sociétés soutenant une démarche de transmission et d’accompagnement auprès des jeunes ou personnes éloignés de l’emploi. Au niveau national, Face réunit 5 500 entreprises.

Bénédicte Rollet

 

Bref Rhône-Alpes Auvergne n° 2245 du 18/05/2016

Retrouvez toute l’actualité économique de Rhône-Alpes Auvergne sur www.info-economique.com