Une nouvelle cuisine centrale pour SHCB

shcb-maxime-bobbia Après Rhône-Alpes, Bourgogne et Languedoc-Roussillon, SHCB s’implante en Ile-de-France.

La société de restauration collective SHCB vient de se doter d’une neuvième cuisine centrale, sa première en Ile-de-France. Elle était jusqu’alors présente en Rhône-Alpes, Bourgogne et Languedoc-Roussillon. Implanté à Fontenay-lès-Briis (Essonne), son nouvel équipement dispose d’une capacité de préparation de 4 500 couverts/jour, mais “ne tourne pas encore à plein régime”, précise Marie Chartres, responsable marketing de SHCB. Deux commerciaux ont été embauchés sur place pour prospecter auprès des crèches et des établissements scolaires.

Circuits courts

Dans le même temps, l’entreprise familiale va nouer des partenariats avec des producteurs locaux dans le cadre de sa démarche qui consiste à s’approvisionner en circuits courts. “Ce qui fait la différence, c’est la qualité des produits”, argumente Marie Chartres, qui travaille à la création d’un label qualité pour les produits locaux.

Dixième entreprise de restauration collective

Créé en 1997, le groupe SHCB emploie 500 personnes. Dixième entreprise de restauration collective de France, elle réalise 75 % de son chiffre d’affaires en restauration livrée et 25 % en restauration concédée. En 2013, son chiffre d’affaires s’élevait à 27 millions d’euros.

Corinne Delisle

Photo : Maxime Bobbia

 

SHCB :

  • président : Maxime Bobbia,
  • siège social : Saint-Quentin-Fallavier.

 

Bref Rhône-Alpes Auvergne n° 2231 du 27/01/2016
Retrouvez toute l’actualité économique de Rhône-Alpes/Auvergne sur www.info-economique.com